Notre mission : optimiser votre patrimoine
Vous êtes un particulier ? Vous êtes dirigeant d’une entreprise ? Nous vous aidons à constituer et à gérer votre patrimoine pour une capitalisation responsable et gagnante.
Nos valeurs doivent être aussi celles de nos partenaires
Trop souvent, on associe la notion de gestion de patrimoine à de l’optimisation fiscale ou de la transaction immobilière. En réalité, il s’agit d’un métier à plus large spectre et nous sommes délibérément tournés vers de l’accompagnement sur mesure, effectué dans un cadre réglementaire cohérent.
Impartialité
Rigueur
Transparence
Responsabilité
Vous êtes un particulier
(personne physique)
Nous vous garantissons un accompagnement sur mesure et efficace pour
Constituer un patrimoine
Optimiser votre fiscalité
Protéger votre conjoint
Préparer les études de vos enfants
Préparer votre retraite
Optimiser la rentabilité de vos placements
Vous êtes une entreprise
(personne morale)
Nous vous garantissons un accompagnement sur mesure et efficace pour
Optimiser la rémunération de la trésorerie de votre société
Protéger et fidéliser vos collaborateurs
Vendre votre entreprise
Reprendre une entreprise
Thomas Sibaud
Natif de Chambéry et diplômé de Grenoble École de Management, Thomas a goûté très tôt à l’univers du Conseil en gestion de patrimoine. Après une brève expérience de conseiller patrimonial en banque, il a par la suite rejoint un cabinet indépendant avant de créer sa propre entreprise avec Arnaud en 2017. Thomas a à cœur de pouvoir choisir librement les solutions qu’il souhaite valoriser auprès de ses clients, dans une logique d’accompagnement sur mesure et de fidélisation.
Arnaud Aimard
Arnaud est né à Marseille et a fait ses études à Montpellier, avec un Master 2 obtenu à Montpellier Business School. Il a d’abord évolué dans l’univers financier et se destinait naturellement à une carrière en banque d’investissement. Mais son âme d’entrepreneur l’a mené à la gestion de patrimoine, qu’il envisage comme un métier plus ouvert permettant d’accompagner sa clientèle comme il le souhaite et avec des partenaires choisis.
Étienne Quélennec
Originaire de Rennes, Etienne a obtenu un Master en Finance à Kedge Business School de Bordeaux. Dans ce cadre, il a rédigé un mémoire sur le couple rendement-risque des SCPI. Il est devenu officiellement conseiller en gestion de patrimoine au sein de l’entreprise en mars 2020. La gestion de patrimoine est pour Etienne une vraie vocation qui fait appel à la fois à des talents commerciaux, des connaissances pluridisciplinaires et de l’accompagnement humain.
Thomas Sibaud & Arnaud Aimard
En 2020, dans une volonté constante d’étayer leur savoir-faire, Thomas et Arnaud ont chacun obtenu le diplôme d’expert en conseil patrimonial de l’AUREP pour gagner en compétences juridiques, notamment en droit civil et fiscal.
« Nous avons à cœur de pouvoir choisir librement les solutions que nous souhaitons valoriser auprès de nos clients »
Comment travaillons-nous ?
Pour nous, un accompagnement efficace doit se faire dans la confiance et s’inscrire dans la durée. Nous ne faisons pas moins de quatre rendez-vous avant de nous engager avec nos clients. En général, le démarrage d’une collaboration se déroule comme suit :
1er rendez-vous : entrée en relation et prise de connaissance de votre situation patrimoniale.
2e rendez-vous : présentation de notre stratégie et des solutions envisagées avec exposition de leur mode de fonctionnement, de leurs avantages mais aussi de leurs contraintes, du niveau de risque et d’engagement.
3e rendez-vous : présentation des partenaires mis à disposition pour chaque solution préconisée et explication des aspects financiers, le tout formalisé dans une déclaration d’adéquation en lien avec votre profil de risque.
4e rendez-vous : si vous êtes en ligne avec notre stratégie et notre état d’esprit, nous contractualisons. Si vous avez besoin de continuer la partie conseil, nous prolongeons l’échange et la réflexion jusqu’à trouver la meilleure solution pour vous.
Notre mode
de Rémunération
Nous ne prenons pas d’honoraires sur ces étapes préparatoires destinées à mieux vous connaître et vous proposer une stratégie adaptée. Comme indiqué dans notre Document d’Entrée en Relation, Lussalia est habilité à percevoir une partie des commissions perçues par le producteur au titre de l’intermédiation réalisée sur les produits et services d’investissement conseillés dont le détail vous sera présenté dans nos préconisations d’investissement. Pour la partie ingénierie patrimoniale, nos honoraires sont proposés sur devis.